google.com, pub-0288379932320714, DIRECT, f08c47fec0942fa0 GRAVIR LES MONTAGNES... EN PEINTURE: CADILLAC MOUNTAIN / MONTS DESERTS PEINT PAR JOHN JOSEPH ENNEKING

Sunday, July 16, 2023

CADILLAC MOUNTAIN / MONTS DESERTS PEINT PAR JOHN JOSEPH ENNEKING

JOHN JOSEPH ENNEKING (1841-1916) Mont Cadillac- Mbts Déserts (466 m) United States of America ( Maine)  In Brown Mountain, Somes Sound, S.W. Harbour


JOHN JOSEPH ENNEKING (1841-1916)
Mont Cadillac- Monts Déserts (466 m)
United States of America (Maine)

In Brown Mountain, Somes Sound, S.W. Harbour


A propos de cette toile
La montagne est ici représentée pendant un orage sous la pluie, ce qui était une des grandes spécialités de ce peintre.

La montagne
Cadillac Mountain (466 m) est le point culminant de l'île des Monts Déserts. Avec ses 466 mètres d'altitude, il constitue aussi le plus haut point du comté de Hancock.Cadillac Mountain tire son nom de celui de Antoine de Lamothe-Cadillac, aventurier et explorateur français qui reçut le littoral de cette région en fief en 1688. Jusqu'en 1918, il était connu sous le nom de Green Mountain.En raison de son altitude et de sa position très à l'est, Cadillac Mountain est connue pour être le premier point des États-Unis à être éclairé par le soleil chaque matin. Cette réputation, qui amène de nombreux touristes, n'est toutefois avérée qu'en automne et en hiver.
L'île des Monts Déserts (Mount Desert Island) est une île de l’État du Maine dans le comté de Hancock. Avec ses 280 km2, elle est la plus vaste île de l’État. L’île fut découverte par Samuel de Champlain, en 1604. Il lui donna le nom d’« île des Monts Déserts » en raison de ses sommets dépourvus de végétation.L’île des Monts Déserts est en grande partie couverte par le parc national d'Acadia. Peuplée d’environ 10 000 habitants, elle accueille de nombreux villégiateurs pendant l’été. La principale agglomération de l’île est Bar Harbor. Somes Sound, le plus long bras de mer dans l’île.

L'artiste
John Joseph Enneking, est un peintre impressionniste américain. Élève au Mount St. Mary's College à Cincinati, il sert durant la guerre de Sécession en 1861-1862. Il étudie l'art à New York et à Boston. Il abandonne ses études à cause de sa mauvaise vue, mais les reprend après avoir tenté sa chance dans une manufacture d'étain. De 1873 à 1876 il étudie à Munich avec Schleich et Leier, puis à Paris avec Charles-François Daubigny et Léon Bonnat. En 1878-1879 il revient à Paris et dessine également aux Pays-Bas. Enneking est un peintre sur le motif, ce qui signifie qu'il peint directement, sans l’intermédiaire d'un dessin préalable.

_________________________________________

2023 - Gravir les montagnes en peinture
Un blog de Francis Rousseau


No comments:

Post a Comment