Sunday, December 22, 2024

FALKENGRUPPE PEINT PAR EDWARD H. COMPTON

 

EDWARD HARRISON COMPTON (1881-1960 Falkengruppe (2,427m) Autriche (Tyrol)  In "Blick auf die Falkengrupp"


EDWARD HARRISON COMPTON (1881-1960
Falkengruppe (2,427m)
Autriche (Tyrol)

In "Blick auf die Falkengrupp"


La montagne
Le Falkengruppe est une chaine montagneuse du Karwendel, qui se trouve à l'est de la chaîne du nord du Karwendel. Au sud, il relie le Spielissjoch (1773 m à la chaîne Hinterautal-Vomper. Le plus haut sommet du groupe est le Laliderer Falk (2427 m ).. Le seul sommet plus élevé du Falkengruppe qui peut être atteint sans difficulté d'escalade est le Steinfalk (par l'arête sud,). Les ascensions les plus faciles vers les autres sommets sont généralement des itinéraires IIer. À l'exception de Steinfalk – Mahnkopf, les transitions entre les différents sommets impliquent toujours des ascensions du degré II à IV. Le Falkenkar, entouré du Falkengruppe, se termine dans la Grüne Rinnscharte, qui sert de point de départ à l'ascension du Risser Falken et à la transition de Falkenkar à Steinfalk. La Falkenhütte est une base particulièrement adaptée pour des visites du Falkengruppe.
Principaux sommets (du nord au sud)
Little Falk (2190 m) ; Totenfalk (2131 m) ; Crécerelle (2200 m d'altitude) ; Risser Falk (2413 m) ; Laliderer Falk (2427 m) ; Steinfalk (2347 m) ; Mahnkopf (2094 m d'altitude) ; Ladizköpfl (1920 m)

Le peintre
Edward Harrison Compton (1881–1960), à ne pas confondre avec son père Edward Theodore Compton (1849-1921), était un peintre paysagiste et illustrateur allemand d'origine anglaise. Compton est né à Feldafing en Haute-Bavière, en Allemagne, deuxième fils du célèbre peintre paysagiste Edward Theodore Compton. Il a reçu sa première formation artistique de son père et, après une période d'études à Londres à la Central School of Arts and Crafts, s'est installé en Bavière. Comme son père, il s'est inspiré des Alpes pour devenir un peintre de montagne (« bergmaller ») travaillant à la fois à l'huile et à l'aquarelle. Cependant, une attaque de polio à l'âge de 28 ans l'a obligé à trouver des paysages plus accessibles à peindre en Allemagne, en Angleterre, dans le nord de l'Italie et en Sicile. Il a également fourni des illustrations pour plusieurs livres de voyage publiés par A & C Black. Compton a exposé dans des galeries à Munich et à Berlin, ainsi qu'en Angleterre à la Royal Academy de Londres et à Bradford. Il est décédé à Feldafing en 1960.
Il avait deux sœurs, toutes deux artistes : Marion Compton, peintre de fleurs et de natures mortes, et Dora Keel-Compton, peintre de fleurs et de montagnes. 

_____________________________________

2024 - Gravir les montagnes en peinture
Un blog de Francis Rousseau 

No comments:

Post a Comment