Monday, April 22, 2024

LE GLACIER DAVIDSON PEINT PAR THOMAS HILL



THOMAS HILL (1829-1908) Le Glacier Davidson (7, 4 km) Etats Unis d'Amérique (Alaska)  In The Davidson Glacier, oil on board 1888, The Gilcrease Museum, Tulsa, Oklahoma

THOMAS HILL (1829-1908)
Le Glacier Davidson (7, 4 km)
Etats Unis d'Amérique (Alaska)

In The Davidson Glacier, oil on board 1888, The Gilcrease Museum, Tulsa, Oklahoma

Le peintre
Thomas Hill est un peintre américain du 19e siècle, qui réalisa de nombreux tableaux du paysage californien, en particulier de la Vallée de Yosemite, ainsi que des Montagnes Blanches (New Hampshire).Hill est un peintre proche de l'Hudson River School. Il resta très attaché à la peinture des Montagnes Blanches durant toute sa carrière ; on le voit à travers des tableaux comme Le Mont Lafayette en hiver. Hill acquit la technique de la peinture en plein air ; ces peintures, faites sur le terrain, servaient d'esquisses à des tableaux plus grands. L'arrivée en Californie en 1861 lui donna de nouveaux matériaux pour sa peinture. Il appréciait les vues et les paysages monumentaux, à l'instar de Yosemite. Durant sa vie, ses peintures furent populaires en Californie et pouvaient s'élever à 10 000 US$. Ses plus réussies sont celles du Great Canon of the Sierra, de Yosemite, des Vernal Falls et de Yosemite Valley. Sa Vue de la Vallée de Yosemite de 1865 fut choisie comme arrière-plan de la table principale lors du repas inaugural de l'Investiture de Barack Obama en 2009, pour commémorer la signature en 1864 par Abraham Lincoln du Yosemite Grant. Mais The Last Spike (1881) est son tableau le plus connu ; il représente la cérémonie de jonction à Promontory Summit entre les chemins de fer de l'Union Pacific Railroad et la Central Pacific Railroad, constituant ainsi le premier chemin de fer transcontinental des États-Unis. Il est exposé au California State Railroad Museum de Sacramento.

Le glacier
Le glacier Davidson est un glacier d'Alaska aux États-Unis situé dans le borough de Haines. Long de 7,4 km, il s'étend depuis le chaînon Chilkat (chaîne Saint-Élie) jusqu'à 42 km de Skagway. Son nom lui a été donné en 1867 par l'United States Geological Survey en l'honneur de George Davidson (1825-1911). Il représente actuellement une importante destination touristique des environs de Haines.

 ______________________________________

2024 - Gravir les montagnes en peinture
Un blog de Francis Rousseau


No comments:

Post a Comment