Tuesday, October 17, 2023

LE PALLE DI SAN MARTINO   PEINT PAR   SILVIA DE BASTIANI

SILVIA DE BASTIANI (née en1981) Palle di San Martino (3,192m) Italie (Trentin-Haut Adige)   In Mostra a San Martino di Castrozza, Casa della Montagna, aquarelle sur papier https://www.silviadebastiani.it

SILVIA DE BASTIANI (née en1981)
Palle di San Martino (3,192m)
Italie (Trentin-Haut Adige)


In Mostra a San Martino di Castrozza, Casa della Montagna, aquarelle sur papier https://www.silviadebastiani.it


L'artiste
Silvia De Bastiani est une artiste peintre italmienne née à Feltre en 1981. Elle commence à travailler de l’aquarelle en 1996, en suivant les cours d’été d'Ange Gorlini pendant 4 ans, puis,  à l’École Internationale Graphique de Venise. En 2004, elle reçoit son diplôme de peinture à l’académie des Beaux-Arts de Venise, puis une Maîtrise spécialisée en Arts visuels et disciplines du spectacle.
Entre 2007 et 2012, elle a occupé le poste d’assistante au Bureau d’Anatomie Artistique du Professeur Mauro Zocchetta à l’Académie des Beaux-Arts de Venise.Depuis 2008, elle donne des cours d’aquarelle et de dessin à l’Académie des Beaux-Arts G.B Cignaroli de Vérone. Ses créations sont souvent inspirées de la natureet peintes sur le motif. Elle les a présentées à de nombreuses reprises en Italie dans des expositions personnelles ou collectives, de la Vénétie à Milan, de Turin à Catane, en passant par Rome et Frosinone.

Les montagnes
La Cima di Vezzana (3,192m) est le point culminant des Pale di San Martino (également appelé groupe des Pale) forment le plus vaste groupe montagneux des Dolomites, avec une superficie d'environ 240 km2. Situées à cheval entre le Trentin et la Vénétie, elles s'élèvent entre les vallées de Primiero, du Biois et du Cordevole, dans le secteur central des Dolomites.
Le plateau des Pale s'étend sur environ 50 km2, formant un grand plateau rocheux, quasi lunaire, qui oscille entre 2 500 et 2 800 m d'altitude.
La partie du groupe située dans le Trentin est entièrement incluse dans le parc naturel de Paneveggio - Pale di San Martino. Selon certaines sources, le groupe a inspiré l'écrivain Dino Buzzati dans le cadre de son roman Le désert des Tartares.
Le système géologique des Pale est inclus dans le site Les Dolomites, déclaré en 2009 site du patrimoine mondial. par l'UNESCO
Le terme « Pala » dérive du nom qui a été utilisé localement pour désigner les berges et les pentes herbeuses situées à la base du groupe ; par extension, il a ensuite défini l'ensemble du groupe montagneux. Les premiers alpinistes, principalement britanniques, après avoir fait les premières randonnées et ouvert quelques itinéraires, désignaient originellement dans leurs mémoires le complexe montagneux avec les termes de Dolomiti di Primiero ou Gruppo delle Pale.
Ce n'est que plus tard, avec la propagation de la pratique du tourisme de montagne et la construction de routes carrossables qui ont favorisé la croissance de San Martino di Castrozza, qu'elles sont devenues connues dans le monde de l'alpinisme sous le nom des Pale di San Martino.  Il y a eu plusieurs affaissements de la roche au fil des ans. Les plus récents ont eu lieu en 2008, sur le pilier Castiglioni, et en décembre 2011, lorsqu'un bloc rocheux d'une taille d'environ 150 × 300 mètres s'est effondré de la face est du Sass Maor, effaçant partiellement 3 itinéraires alpins. 

 
_________________________________________

2023 - Gravir les montagnes en peinture
Wandering Vertexes ....
Un blog de Francis Rousseau

 

No comments:

Post a Comment